Have a Look - Blog

mercredi 9 mai 2007

Paper Clip

Comme je n'aurais pas le temps ce soir de publier le billet que j'ai fait sur mon voyage à Lyon (que je finiole actuellement) et encore moins celui sur Madrdi (que je n'ai même pas commencé), et que je viens de trouver cette excellent vidéo sur le blog de Caf, il fallait absoluement que je vous en fasse profiter.

Je trouve l'idée excellente!

jeudi 3 mai 2007

Fin de colocation, préparatifs...

Allé, de toute façon ce n'était pas vraiment une surprise, Manu et moi allons bientôt mettre fin à notre colocation qui avait commencé il y a un an déjà.

Manu vient de réussir un entretien pour un boulot à Nice, et part s'installer là bas dès la fin du mois.
L'appart doit donc être vidé pour le 1er juin.

Ca tombe bien de toute façon, je devais moi même aller m'installer chez ma copine à peu près pour la même période.

Donc voilà, c'est comme ça qu'on a décidé de se séparer : il va faire une nouvelle vie du côté de Nice et moi, je pars vivre chez ma copine. Simple à dire, mais je m'étais bien attaché à Manu finalement. Même si on ne faisait que partager un appart, on avait quand même eu l'occasion de partager certaines choses ensemble.


image introuvable - traboule lyonnaise Quand j'aurai aussi un peu plus de temps, je rédigerai un billet sur mon weekend à Lyon pour le pont du 1er mai. J'ai fait plein de trucs là bas! Visite de traboules, théatre d'impro, montée de marches, visites, photos, shopping...
Y'a pas à dire, Lyon est une ville vachement sympa, j'ai vraiment envie de m'y installer un jour.


En photo, une traboule lyonnaise...

jeudi 26 avril 2007

Le jour où j'ai failli voter...

Je me dis qu'il fallait quand même que je raconte quelque part ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière lorsque j'ai essayé d'aller faire ma procuration de vote pour le 1er tour des élections présidentielle.
Oui, essayer, parce que je n'y suis finalement pas arrivé!
Et ce n'est pas par manque d'intérêt, hein! Mais plutôt par incompétence de certains policiers de la région.

Y'a pas à dire, déjà pour porter plainte j'avais galéré à deux reprises, n'ayant affaire qu'à de gros cons il faut l'avouer!
Mais là, pire incompétent tu meurs!

Attention, long billet sans image!

Lire la suite

mardi 24 avril 2007

En Vrac

Tout d'abord, un lien vers deux vidéos vues sur Blogeek.ch : la première sur un problème d'égout sur une autoroute assez hallucinant, et la deuxième sur le boulot de réparateur de lignes très haute tension... accrobatique comme job!

Ensuite, un lien toujours vers Blogeek.ch vers des photos d'un hommes qui s'est pris en photo tous les mois pendant 3 ans pour suivre son évolution musculaire. Personnellement, je n'en suis qu'au troisième ou quatrième stade... :-)

Pour continuer, un lien vers un article vu sur Torrefaction sur le dépot de bilan d'une entreprise vieille de 1428 ans!
Si je ne me trompe pas, il s'agirait de la plus vieille entreprise du monde -qui plus est familialle- qui vient de fermer ses portes! Mais que fait Ségo?!

10 ans deTracks

Pour finir, je suis aussi hyper déçu d'avoir loupé deux trucs que je voulais voir sur Arte. Tout d'abord le documentaire Faut il avoir peur de Google vendredi 20 avril, puis l'emission spéciale pour les 10 ans de Tracks jeudi dernier sur Arte alors que j'avais vu au moins deux fois la publicité et que je m'étais promi de m'en rappeler.
Comme le dit très bien MonsieurLâm, Tracks, c'est un peu une emission maudite : l'une des emissions d'Arte que je préfère mais qu'à chaque fois je loupe!
Un peu comme le Dessous des Cartes.
Consternant.

lundi 23 avril 2007

Pour parler un petit peu tout de même des élections...

Finalement, je ne suis pas trop déçu du résultat du vote de l'élection présidentielle d’hier. J'ai l'impression que tous les candidats ont été proportionnellement remprésenté par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'eux, et que finalement les français ont bien choisit.
Reste maintenant aux français à faire le choix entre la gauche de Ségo et la droite de Sarko pour le deuxième tour le 6 mai.

image introuvable - duel Sarko-Sego

C'est marrant comme, à 20h, en regardant les sondages (sur TF1... donc je serai plutot de droite?!), j'ai finalement été grandement soulagé de voir que l'on aurait affaire à un bon vieux duel gauche/droite.
Avec ma copine, on avait parié sur un duel avec Bayroux... Perdu.
Et puis ça me fait mal au coeur de savoir que le président qui sera élu ne le sera que par la moitié des votants, car il est peu probable que le second tour se fasse avec une différence de plus de 5% entre les deux candidats.
J'aurai préféré un duel centre/gauche ou centre/droite, ça aurait fait moins de disparités politiques entre français.

Pour finir, je vous renvoi vers deux sites : le premier est un article sur Agoravox qui présente assez bien les avantages et inconveignents des deux candidats tel que je les auraient décris, et le deuxième concerne uniquement les statistiques de votre région.
Saviez-vous que plus jeune, j'aurai voulu etre statisticien?

jeudi 19 avril 2007

N'allez pas voir le Da Vinci Code, même pour faire plaisir à votre copain/copine/grand mère!

Là vraiment, je me dis qu'il faut que j'en parle, pour ne pas que quelqu'un d'autre tombe dans le piège.

image introuvable - Da Vinci Code La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de voir le Da Vinci Code en Divx chez un ami... Et bin laissez moi vous dire que j'ai été subjugué par la médiocrité de ce film!
Mon Dieu, mais que ce film est mauvais! Vraiment, je me suis vraiment ennuyé tout du long du film (et le fait qu'il soit en anglais non sous-titré n'a rien arrangé) : le jeu des acteurs est mauvais, les décors sont mauvais, l'intringue est mauvaise, les flash back sont mauvais et les effets spéciaux sont mauvais. Seul le sénario arrive à tirer son épingle du jeu en réussissant à être très mauvais.

Comme je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas d'élement de comparaison, mais je pense vraiment que ce film a été raté.

Même en passant outre les nombreuses incohérences du scénario et son grotesque, rien ne parvient à sauver cette bouse radioactive cinématographique de l'effacement pur et simple de mon disque dur!

Image introuvable - Da Vinci Code
Allé hop, dégage!

lundi 16 avril 2007

Ca rame!

Insolite : utiliser une pelleteuse comme une rame!

Aucune idée d'où à pu être prise cette vidéo...

[Vu sur Kornemuz]