Have a Look - Blog

mardi 17 juillet 2007

1 an de boulot (payé)

Voila, avec un peu la flemme de rédiger ce billet, je viens quand même annoncer ici que ça fait maintenant 1 an, jour pour jour, que je suis employé dans la boite où je suis actuellement.

1 an que je travail.
1 an de vie active...

... Chouette, plus que 49 années de travail à effectuer!

Enfin bon, depuis que j'ai arrêté de poster des billets sur mon blog, peu de choses ce sont passées dans ma vie : j'ai frôlé de justesse la séparation de mon couple, j'ai eu des emmerdes de voiture et surtout, surtout, j'ai été augmenté au boulot!

Lire la suite

jeudi 28 juin 2007

Faisez gaffe au train

Oui, je sais, ce n'est pas très récent ni très intéressant, mais en attendant que je raconte mon weekend à Madrid ou mes aventures avec ces arnaqueurs de Feu Vert, c'est tout ce que je peux vous proposer!

[Vu sur le blog de Dominic Arpin]

mercredi 13 juin 2007

Have a look un peu mort ces temps-ci

Vous l'aurez certainement remarqué, Have-a-look.fr est un peu au point mort ces temps-ci : pas de billet, pas de commentaires...
Bref, rien de nouveau!

Et pour tout ça, il faut surtout accuser le printemps et sa météo, magnifique, de me détourner de mon droit chemin de blogueur.
Faut dire que le soir, je préfère me balader ou faire un tour à la plage plutôt que d'écrire un article sur mon ordinateur qui est dans une pièce humide et sans fenêtre au rez-de-chaussée...

Mais pas d'inquiètude, je n'abandonne pas pour autant ce blog, et j'essayerai de poster plus ou moins régulièrement quelques billets ici.
En plus, j'aime bien écrire des billets, mais il me manquerait juste un ordinateur, ultraportable, qui me suivrait partout pour que je puisse écrire où je veux!


Sinon, je profite aussi de cette petite apparition pour dire que je rentrerai en Alsace la semaine du 18 au 22 juin... Comme je sais que je connais beaucoup de monde là bas, n'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous voulez qu'on se voit!

++
Ben

jeudi 24 mai 2007

Zodiac

Vendredi soir dernier, après une bonne petite crèpe, je suis allé au cinéma voir le dernier film de David Fincher : Zodiac.

image introuvable - Zodiac Ce film est inspiré de l'histoire du Tueur du Zodiaque qui sévissait en Californie entre 1966 et 1978, et sa traque est devenue une obsession pour un jeune et timide dessinateur de presse du San Francisco Chronicle : Robert Graysmith (incarné par Jake Gyllenhaal, l'un des cowboy de Brokeback Mountain).

"Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision..."

Alors que le film commence plutôt bien (la première heure du film est intéressante et assez captivante), le reste du film, qui dure tout de même près de 2h40, traîne en longueur. Vraiment.

Lire la suite

samedi 19 mai 2007

Metizart & p0rn0

Ce weekend a lieu le festival Metiz'Art 2007 sur le plan d'eau à Metz (57).
Ce rendez-vous incontournable du Nord Est de la France est le plus gros festival organisé par des étudiants en France : l'école d'ingénieur de Metz.
Au fil des années et des envies de chacun des étudiants organisateurs, le festival a plutôt pris une tendance punk-rock et reste très tourné vers la musique française.

Toutes les infos sont disponibles sur www.metizart.com.
En plus, y'a un groupe que j'adore qui y passe cette année : Burning heads. Si vous ne connaissez pas, allez y fair un tour et écoutez, ça bouge bien!
Comme c'est un copain qui l'organise, je me permet de lui faire un peu de pub!

Metiz'Art 2007
Metiz' art, île du Saulcy

Et pour ceux que ça n'intéressent pas, je vous laisse regarder un petit clip vu et sur les statistiques de la pornoagraphie sur internet.
Peut être qu'avec ça je vais faire exploser mes visites!

vendredi 18 mai 2007

Weekend à Lyon

Bon, avant de raconter mon weekend à Madrid, je voulais quand même écrire quelques petites choses sur Lyon, que j'ai visité pour la première fois il y a deux trois weekend avec ma copine.

L'album photo de notre weekend est disponible ici.

En posant chacun le lundi de congé pour le 1er mai, ça nous a fait un bon weekend de 4 jours à passer à Lyon. Là bas, une amie de Caroline nous a accueilli chez elle eux (elle vit avec son copain) dans un charmant appart' à 2 min à pied de la gare de Part Dieu, proche métro, trams & bus, 65m², P. à deb. Autant dire qu'il n'y avait pas mieux pour visiter calmement la ville.

Lire la suite

jeudi 17 mai 2007

Changement de domicile

Que de bordel dans ma vie ces temps ci!
D'un côté, le boulot où ça ne marche pas très fort (enfin bon, j'assure, mais pas trop quand même. Faudrait pas trop abuser de mes compétences sans augmenter mon salaire, hein!), et de l'autre côté, un changement de domicile sur les chapeaux de roues!
Ha oui, parce que mon cher colocataire s'est trouvé un autre job, à Nice, et quitte donc l'apparement à la fin du mois.

Mais le super coup qu'il m'a fait, c'était en m'appelant le mercredi midi alors que je revenais tout juste de Madrid. Il m'appelle et me dit : "c'est plus à la fin du moi que tu pars, mais à la fin de la semaine"!
Enfin, ce n'était pas exactement dit comme ça, mais grosso modo, c'est comme ça qu'il fallait que je le comprenne!

Donc depuis, déménagement à la va-vite, ordinateur mis dans un carton (d'où le manque de billets ces temps-ci... désolé!), lessive rangée sans être complêtement sèche, et surtout, transferer tout mon bordel dans des sacs!
Un an de colocation ne m'avait pas laissé le temps d'acheter trop de choses (surtout avec un colocataire aussi complet que Manu), mais j'avais tout de même une certaines quantité - une quantité certaine même - de choses à déplacer en quelques jours.

photo panoramique prise depuis mon balcon
salon   salon
Quelques photos de mon ancien appartement

Alors déménagement, puis réaménagement chez ma copine, à une quinzaine de kilometres de mon boulot (alors qu'auparavant j'était à à peine 1.2 Km). Va falloir s'y faire!