Have a Look - Blog

dimanche 11 février 2007

Blog BD

Alors que vendredi matin je m'arrachais les cheveux à essayer de changer la ROM d'un PDA de client de français à espagnol (et que par la même occasion j'ai réussi à transformer le PDA en carcasse inutilisable à 600€), j'ai profité du temps restant pour aller faire un petit tour sur le site du festival des blog de Romans.

Et, on fouillant un peu entre les finalistes et le palmarès, je suis tomber ou de retouver de vrais perles comme lui, lui ou elle.
Et bien que Maliki se trouvait dans le palmarès, ilelle n'a pas finie premierpremière de sa catégorie.

image introuvable - festival de Romans


Dans le même style, les 24h de la bande dessinée ont aussi produit des trucs bien.

image introuvable - 24h de la bande dessinée

jeudi 8 février 2007

Dur temps pour blogger

Vous l'avez peut-être remarqué, l'activité de ce blog est un peu en berne ces temps-ci.
Il y a plusieurs raisons à cela.

D'abord, je manque de sujet dont j'aimerai discuter sur mon blog (bien que discuter soit un grand mot, puisque finalement ce blog - et c'est bien là son essence - ce blog se résume plutôt à un monologue).
Ensuite, j'ai aussi un cruel manque de temps pour développer les sujets qui me feraient plaisir : déjà parce que mon boulot me prend du temps (j'ai des choses à boucler, des clients qui attendent, des choses à tester...), mais aussi parce que j'ai une petite amie qui refuse que je passe ne serait-ce qu'un peu de temps sur mon ordinateur lorsque je suis chez moi et qu'elle est là (sachant que lorsque je ne suis pas chez moi, c'est soit que je suis au boulot, soit que je suis chez elle, soit que je suis sur le trajet pour aller chez l'un ou l'autre!)...
Le temps passe si vite.

Mais bon, ne pas poster souvent ne veut pas dire que je ne prête plus attention à mon blog, loin de là!
Des tas de choses intéressantes vous attendent!

J'aurai par exemple pu vous parler du Super Bowl 2007 ou de ses publicités... Mais non, la cuvée 2007 n'était pas assez intéressante pour être commentée.

J'aurai aussi pu vous montrer une animation expliquant comment ont été construites les pyramides, mais là c'était surtout pour vous montrer la qualité du plugin de Dassault... Comme quoi, leurs ingénieurs savent faire autre chose que des avions!

J'aurai aussi pu reprendre une ancienne news et la faire passer pour quelque chose de nouveau exemples (comme par exemple ces quelques logo mal choisis, mais je crois que je l'ai déjà fait il y a 6 mois de cela) ou vous montrer une vidéo pour un "meuble" amusant...

J'aurai aussi pu faire les louanges du plugin anti-spam SpamClear pour DotClear (testé ici) qui m'avait été conseillé par mon amie Caro ou vous parler de l'excellent Comparatif des plateformes de blog gratuites que Clubic a publié la semaine dernière et que j'aurai adoré faire moi-même...

Enfin, j'ai aussi pu vous parle du temps que je viens de perdre parce que mon Firefox a lamentablement planté en emmenant avec lui un billet super long bien rédigé ...
Pff, y'a pas à dire, la version 2.0 est beaucoup moins bien optimisée que la version 1.5 pour les petites machines comme la mienne!

Mais non, finalement, j'ai décidé de ne vous parler de rien.

Na!

mardi 6 février 2007

Le Serpent

image introuvable - le serpent Ce weekend - en plus d'avoir vu pour la première fois mes "beaux-parents" - je suis allé au cinéma voir le Serpent avec ma petite amie à Avignon (ou comment dire dans une seule phrase qu'on a une petite amie et qu'on a des goûts de bourgeois pour aller traîner à Avignon!).
Il s'agit d'un film français de 2h avec Yvan Attal et Clovis Cornillac sorti depuis presqu'un mois.

Pour vous situer l'histoire : Vincent (Yvan Attal) recontre par "hasard" un ancien camarade d'école, Joseph (Clovis Cornillac), et à partir de là, sa vie va basculer...

J'ai très bien aimé les prestations des acteurs : le duel Attal/Cornillac est très stressant et très bien joué, et l'ambiance sonore aide bien à maintenir une athmosphère oppressante tout au long du film.
L'histoire est plausible et tient bien en haleine. En plus Clovis, qu'on voit décidement partout en ce moment, joue parfaitement bien son rôle (de gros enfoiré, il faut l'avouer!).

Bref, un très bon film à aller voir si vous aimez vous faire stresser!

lundi 5 février 2007

Dernier post sur les statistiques : mon avis perso

Pour clore la série des "qui-c'est-qui-fait-les-meilleurs-statistiques-du-web", il fallait tout de même que je vous donne mon avis personnel sur tous les outils que j'ai pu tester ces trois quatres dernières semaines.

Donc après la mise en place, la comparaison et les captures d'écran des outils statistiques, je vais maintenant expliquer les avantages et inconvénients de chacuns.

Lire la suite

vendredi 2 février 2007

Vista ou pas?

Lorsqu'on voit les tonnes de différentes versions de Vista (le nouveau système d'exploitation de Microsoft sorti il y tout juste quelques jours avant que vous ne vous le demandiez) et le bordel dans les prix -tout ça sans parler du doublement des prix lorsque les boîtes traversent l'Atlantique!- , ça ne donne pas trop envie de changer tout de suite de système d'exploitation, voir même ça donne plutôt envie de se tourner vers autre chose.

Mais bon, si obtenir une version de Vista est aussi important que ça pour vous et que la boite-super-design ne vous importe pas trop, il existe des solutions pour l'obtenir moins cher tout en restant dans la légalité.

image introuvable - logo Vista

Ayant pu de mon côté tester de nombreuses fois l'interface de Mac OS X, je peux dire que j'en suis vraiment très satisfait (ou en tout cas que j'en serai entièrement satifait si la souris avait deux boutons comme sur nos vieux PC). En plus, Apple intègre par défaut tout une floppée de logiciel avec son système : plus besoin de réinstaller pleins de sharewares programmés avec les pieds pour compléter son système avec des fonctionnalités qui auraient du être intégrées "de base"!

Bref, je vais attendre et rester un certain temps sur mon vieil XP, à moins que je ne craque pour une Linux, car si ce n'est que l'interface qui compte, Linux peut aussi tout déchirer.
La preuve en vidéo :


[Vu sur le toujours très bon blog de Caf]

jeudi 1 février 2007

Tout s'explique

Bon, en fait je crois avoir compris pourquoi les RG nous avaient mis la pression en début de semaine...

...Le bras droit de Sarkozy va venir visiter notre entreprise Samedi...
Oui, Samedi...
Lorsqu'il n'y aura personne...

Sa logique m'échappe là : s'il voulait tellement voir notre entreprise, pourquoi ne voulait-il pas voir ses employés?!


Enfin bon, cette visite explique aussi peut être pourquoi la mairie a mandatée ce matin une entreprise à la hate pour redonner un petit coup de jeune à la face de notre batiment...
Pfff, vraiment du n'importe quoi cette mairie : on lui demande depuis des années si on peut raser notre bâtiment pour en coustruire un nouveau-tout-beau mais elle refuse toujours, alors que lorsque le bras droit de Sakozy -même pas Sakozy lui-même, noter la différence!- vient, là, il faut faire croire que tout est beau!


Mais je m'en cogne un peu de tout ça puisque ce weekend je verrai mes "beaux parents" pour la première fois.
Souhaitez-moi bonne chance!   :-D

mercredi 31 janvier 2007

Glané sur le net

Je profite d'un petit instant de temps libre pour publier ici les quelques liens que j'avais mis de côté.
Mais comme je suis flemmard et que je n'ai pas envie de trier, je vous mets tout en vrac et ce sera à vous de trier! (attention, plus on descend et plus ça descend sous la ceinture... Vous voilà prévenu!)

Et il va y avoir du boulot!

Tout d'abord je voulais vous parler d'une émission que Canal+ diffuse actuellement : "Dans la peau d'un noir" alors que paraîssait justement aujourd'hui une étude sur les discriminations en France à l'encontre des personnes de couleurs.
N'étant pas abonné à Canal+, je n'ai pas pu voir cette émission, mais par contre j'avais déjà pu voir quelques épisodes de l'original il y a quelques années (car Canal+ n'invente rien mais reprend juste un concept américain diffusé depuis déjà 3 ans sur certaines chaînes de câble et qui avaient provoqué à l'époque de nombreuses réactions de téléspectateurs).

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, je vais ressituer le concept : il s'agit de maquiller à la perfection des "blancs" en "noirs" afin que ces blancs puissent appréhender ce que représente le rascisme pour les noirs au quotidien, et de filmer à la manière d'une émission de télé-réalité.
Dans l'émission originale, je me rappelle qu'une fois maquillés, la famille de blancs avaient gardé leurs habitudes, à savoir aller danser le samedi soir sur de la country dans leur bar habituel, mais qu'une fois là bas maquillé en noirs, ils s'étaient fait insulter par leurs amis qui ne les reconnaissaient pas, les barmans refusaient de les servir et les gens quittaient la piste lorsqu'ils venaient danser!

image introuvable - dans la peau d'un noir
Dans la peau d'un noir

Enfin bref, pour ce que j'en avais vu, cette émission me semlait plutôt bonne et permettait de bien se rendre compte des différences de traitement entre les blancs et les noirs.

Lire la suite