Have a Look - Blog

mardi 17 juillet 2007

1 an de boulot (payé)

Voila, avec un peu la flemme de r√©diger ce billet, je viens quand m√™me annoncer ici que √ßa fait maintenant 1 an, jour pour jour, que je suis employ√© dans la boite o√Ļ je suis actuellement.

1 an que je travail.
1 an de vie active...

... Chouette, plus que 49 années de travail à effectuer!

Enfin bon, depuis que j'ai arr√™t√© de poster des billets sur mon blog, peu de choses ce sont pass√©es dans ma vie : j'ai fr√īl√© de justesse la s√©paration de mon couple, j'ai eu des emmerdes de voiture et surtout, surtout, j'ai √©t√© augment√© au boulot!

Lire la suite

vendredi 30 mars 2007

Boulot non-stop!

Pfff...

Ca fait maintenant plus d'une semaine que je travaille tous les jours, samedi et dimanche compris, pour mon entreprise.
Une semaine à ne pas pouvoir rentrer chez moi avant 23h, avec un record hier soir à 2h du matin.
Une semaine que je bosse comme un forcené pour pouvoir tenir des délais impossibles parce qu'il y a eu un souci d'organisation dans mon entreprise.
Une semaine que je dois faire seul le boulot de trois personnes à plein temps...

Mais bon, heureusement, mes collègues de boulot me comprennent et ne me pêtent pas trop les couilles... Mais n'empêche!
Et qu'on ne me p√™te pas les couilles aussi si j'arrive ce matin √† 10h parce que je n'ai pas voulu me r√©veiller plus t√īt pour aller travailler, hein!

Et dire que toutes ces heures sup' ne seront pas payées et qu'il y a aussi peu de chance de les voir compensées en RTT... Y'a vraiment de l'arnaque là dedans.

Ca fait maintenant aussi une semaine que je suis allé voir au cinéma "Ensemble c'est tout" et que j'aimerai bien vous en parler mais que je n'ai pas le temps de le faire...
Surtout que j'en avais des choses à raconter sur le cinéma : pas le film, mais la salle! Bloquée dans les années 70! Hallucinant!

Haaa et mon agrégateur de flux RSS (Google Reader, j'ai tranché!) qui commence lui aussi à exploser : plus de 200 billets non lus sur des blogs amis. Pas eu le temps d'en lire un seul depuis 1 semaine...

Enfin bon, je vais essayer de me d√©gager du temps bient√īt pour pouvoir √† nouveau √©crire quelques billets ici.
C'est que je l'aime bien, moi, ce p'tit blog!

mardi 20 mars 2007

1 an de taf

Les mises à jour de ce blog vont certainement être un peu moins fréquentes ces prochains jours...

J'ai en effet plusieurs projets à rendre pour les prochains temps et je n'ai pas le droit à l'erreur (et en plus ça déterminera directement mon augmentation et ma prime ainsi que celle de mes collègues!).

J'en profite aussi pour m'auto-souhaiter un bon anniversaire : cela fait maintenant exactement 1 an que je suis venu me perdre à Draguignan dans ma petite entreprise qui depuis à bien changée!

En effet, c'était un 20 mars 2006 que j'avais commencé mon stage en entreprise de fin de Licence Professionnelle I2M (Internet & Média Mobiles... mon dieu que ce site est laid!) de l'IUT de Saint Dié des Vosges dans l'entreprise Database Bank de Draguignan.

image introuvable - bon anniversaire moi même!

Lire la suite

vendredi 16 mars 2007

Mais laissez moi travailler!

Attention, ce billet a √©t√© √©crit dans la pr√©cipitation est devrait plut√īt √™tre consid√©r√© comme un affreux br√Ľlot contre le prix des places pour le printemps du Cin√©ma de ce weekend...

Je m'en rend compte de plus en plus souvent dans la vie de tous les jours : sans argent, on n'a rien!
Alors oui, je sais, l'argent ne fait pas le bonheur... Mais qu'est-ce qu'il y contribue!

Je ne veux pas paraitre trop pessimiste, mais j'ai l'impression que le co√Ľt des loisirs augmente en g√©n√©ral.
Bin tient, par exemple, prenons le Printemps du Cin√©ma qui se d√©roulera cette ann√©e du dimanche 18 au mardi 20 mars. Cette ann√©e, la sc√©ance est au tarif unique de 3.50‚ā¨ la place. Du temps des francs, la m√™me place √©tait √† 10Frs... Qu'est ce qui justifie une telle diff√©rence?! L'offre? La qualit√© des salles? Le piratage sur internet? L'inflation des prix?

Lire la suite

jeudi 1 février 2007

Tout s'explique

Bon, en fait je crois avoir compris pourquoi les RG nous avaient mis la pression en début de semaine...

...Le bras droit de Sarkozy va venir visiter notre entreprise Samedi...
Oui, Samedi...
Lorsqu'il n'y aura personne...

Sa logique m'échappe là : s'il voulait tellement voir notre entreprise, pourquoi ne voulait-il pas voir ses employés?!


Enfin bon, cette visite explique aussi peut être pourquoi la mairie a mandatée ce matin une entreprise à la hate pour redonner un petit coup de jeune à la face de notre batiment...
Pfff, vraiment du n'importe quoi cette mairie : on lui demande depuis des ann√©es si on peut raser notre b√Ętiment pour en coustruire un nouveau-tout-beau mais elle refuse toujours, alors que lorsque le bras droit de Sakozy -m√™me pas Sakozy lui-m√™me, noter la diff√©rence!- vient, l√†, il faut faire croire que tout est beau!


Mais je m'en cogne un peu de tout ça puisque ce weekend je verrai mes "beaux parents" pour la première fois.
Souhaitez-moi bonne chance!   :-D

lundi 29 janvier 2007

Havealook.fr sous écoute?!

image introuvable Et voila, il fallait que ça arrive...
Après trois visites de la DST, l'entreprise dans laquelle je travaille a été contactée ce matin par des agents des Renseignement Généraux.

Après une petite discution avec notre patron, nous avons eu droit à une réunion générale avec lui pour qu'il nous récapitule les consignes qui lui ont été données.
Et elles sont très claires : interdiction de prendre des stagiaires étrangers sans en informer au préalable les RG, interdiction formelle de prendre des stagiaires d'origine asiatique ou ayant passés un certain temps en Asie, interdiction de sortir des informations de l'entreprise sous quelque forme que ce soit, suppression de graveurs sur tous les postes (snif pour mon nouveau graveur de DVD tout neuf...), sas à l'entrée à ouverture par badge personnel...
Bref, que du chiant, voir très chiant...
On s'attendait presque à ce qu'ils nous proposent aussi une fouille rectale tous les matins!

Lire la suite

jeudi 30 novembre 2006

Configurer sa connexion GPRS pour Bouygues

Attention, ceci est un article très technique parlant d'ordinateur... Vous êtes donc prévenu!

Je vais expliquer ici comment faire pour configurer sa connexion GPRS sur son PocketPC pour Bouygues dans le cas d'un forfait Data Enreprise.
Vous verrez, si vous cherchez juste à la configurer, vous n'aurez pas à vous tapper tout l'article (l'unique fichier à télécharger se trouve ici. Par contre, si vous souhaitez savoir comment on développe de tes outils, lisez la suite.

Lire la suite