Le premier jour, nous avons joués nos touristes : théatre, hotel de ville, achats divers pour les filles... Puis sortie le soir dans un charmant bouchon lyonnais.

bouchon lyonnais

Lendemain, balade à pied autour d'un lac de la région lyonnaise, puis soirée Trivial Poursuite. Je tiens à le dire tout de suite avant que vous n'entendiez de faux ragots sur moi : je suis mauvais perdant SURTOUT lorsque je me fais laminer comme nous l'avons été : on s'est fait écrasé alors que nous n'avions que 3 camenberts!
La défaite...

Lyon vu de la colline de Fourvière
Lyon vu de la colline de Fourvière

Mardi, visite de la basilique Notre-dame de Fourvière de Lyon. Superbe. Très lumineuse. J'en étais étonné d'ailleurs, mais en cherchant un peu, j'ai vu qu'elle avait été construite en 1870... Facile de faire plus lumineux avec 5 siècles de retard sur la cathédrale de Strasbourg et du granite au lieu du grès rose des Vosges... En plus, la cahédrale a été construite sur les ohauteurs de Lyon, d'où on a une très jolies vue.
Puis forcement, balade dans l'ancien théatre romain, situé à deux pas de la basilique sur la colline de Fourvière. Il paraît que les concerts qu'il y a là bas sont excellent l'été. A voir.

Dans la crypte de la basilique de Fourvière
Dans la crypte de la basilique de Fourvière

Théatre antique
Théatre antique

Et pour l'après midi, nous nous étions imprimé un plan de visite de traboules typiques de Lyon. Très sympathiques, bien que l'accès à certaines aient depuis été bloqués par des digicodes, cette balade nous a durée toute la journée. On est donc allé se poser en terrasse pour finir la journée et se reposer un petit peu!

traboules lyonnaises
traboules lyonnaises

Le soir, nos hôtes nous avaient réservé des places pour un spectacle d'improvisation : la troupe Lyliade a jouée un très bon spectacle, et toutes les impros étaient très bien exécutées. Bravo!

En rentrant du théatre d'impro, rebelotte (j'aime bien utiliser des mots légerments désuets comme ça!), on s'est encore fait écraser au Trivial Poursuit, bien que cette fois ci la défaite fut moins humiliante... Mais je soupçonne nos hôtes de connaitre par coeur toutes les questions de leur Trivial Poursuite!

Enfin, le dernier jour, nous sommes allé nous balader au Parc de la Tête d'Or situé au centre de Lyon. Il s'agit d'un plus grand parc urbain de France, et possède en plus un parc zoologique. nous avons pu voir là bas des biches, des éléphants, des giraffes, des tigres, singes, tortues, ourses et autres petits enfants dodus.
Juste à un moment, je me suis retenu de pas aller frapper un type d'une trentaine d'année qui avait rigolé ouvertement en voyant une petite gamine en vélo tomber par terre. Vraiment, je trouve sa réaction honteuse. Mais il n'est quand même pas arrivé à nous gacher notre balade et nous nous sommes bien amusé tout de même.

Parc de la Tête d'Or

Vraiment, j'ai trouvé que Lyon était une ville très sympatique. Pas la taille ni l'effervessence de Paris, mais en même temps les lyonnais n'ont pas ce sentiment typiquement parisien de supériorité sur les "provainciaux"!
Lorsque je chercherais un autre boulot - peut être assez rapidement même si on continue à ne pas me donner les moyens de réussir à mon travail actuel - je pense que je chercherais du côté de Lyon une entreprise remplaçante.